Le cabinet de conseil Bain & Company a publié il y a quelques temps son étude annuelle sur la mobilité et le comportement des clients dans la banque de détail en France. On apprend grâce à cette étude qu’un peu plus d’un français sur 20, soit 5,5 des français, a changé de banque en 2019. Ce chiffre est en hausse par rapport à 2018. En effet, il était à l’époque de 4,8% soit un peu moins d’un français sur 20.
Les changements de banques se font au profit des banques en ligne au détriment des banques mutualistes et des banques commerciales traditionnelles. Ce phénomène présent depuis près de 5 ans ne risque pas de s’arrêter. En effet, l’étude précise que cette mobilité bancaire concerne surtout les jeunes. On y apprend également que la période de confinement, en pleine crise du Coronavirus, a incité des clients à réaliser certaines opérations à distance. Ces mêmes clients avaient pourtant l’habitude de se rendre en agence pour réaliser ces mêmes opérations auparavant.
Les banques en ligne sont moins chères que les banques traditionnelles. Cela est en grande partie dû au fait qu’elles n’ont pas d’agence bancaire.
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