Comme c’est le cas pour beaucoup d’autres produites et services, les tarifs bancaires vont augmenter en 2022. L’association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) vient de rendre public les résultats de son enquête sur l’évolution des frais bancaires.
L’association a analysé les tarifs bancaires 2022 de 127 banques. Ces derniers devraient augmenter en moyenne de plus de 2,5%. Le coût moyen pour un « petit consommateur » s’élèvera à 68,14€ par an.
L’enquête souligne que les tarifs des banques en lignes sont plus attractifs que ceux des banques traditionnelles. Pour que ces tarifs soient moins élevés, il faudra bien respecter les conditions d’utilisation de la banque en ligne.
Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en ligne gratuitement ou changer de banque, il est donc, aujourd’hui plus que jamais, nécessaire de bien analyser les offres des banques pour faire le meilleur choix. Pour simplifier cette analyse, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de banques. Il vous aidera à choisir la banque la moins chère en fonction de votre profil.