Après la crise sanitaire et la crise économique, la crise financière va-t-elle faire son apparition ? C’est en tout cas l’inquiétude de la Banque Centrale Européenne. En effet la BCE indique que la crise du Coronavirus a des conséquences sur le secteur bancaire. En effet, dans la plupart des pays d’Europe et notamment en France, les banques octroient des crédits aux entreprises pour les aider à passer ce moment difficile. Par ailleurs, certaines entreprises et certains particuliers suspendent leurs mensualités de crédit.
Les banques craignent que certains de ces crédits octroyés ne soient jamais remboursés suite à la faillite de certaines entreprises.
Les marchés financiers sont également lourdement touchés.
Tout cela a donc un impact négatif sur le secteur bancaire. Les banques françaises et européennes vont voir leur rentabilité chuter cette année et certaines pourraient se retrouver dans une mauvaise position.
Si le sujet vous intéresse, les articles suivants vous intéresseront également : comment se protéger en cas de crise financière ?, Pourquoi les banques sont fermées lors d’une crise financière ? ou encore Que faire en cas de crise bancaire ?