Il y a plusieurs mois maintenant la banque en ligne ING annonçait son retrait du marché français en tant que banque de détail. Pour ne pas laisser ses clients sans compte en banque, la banque orange a noué un partenariat avec l’une des plus grandes banques en ligne Boursorama Banque pour proposer des offres spéciales pour les clients migrants vers Boursorama Banque.
Malgré toutes ces précautions prises certains clients seraient mécontents. En effet, certains clients d’ING se trouvent face au mur en plein été et sont obligés de trouver une alternative au dépourvu en cette période de vacances d’été. Les clients qui ne veulent pas opter pour Boursorama Banque sont obligés de trouver une nouvelle banque rapidement. Certains comptes en banque chez ING auraient déjà été clôturés par la banque elle-même. Les clients se trouvant alors sans compte en banque.
Les clients ayant ouvert des comptes d’épargne réglementée chez ING sont également obligé de les clôturer avant de pouvoir les rouvrir dans une autre banque. Certains perdent des intérêts entre le moment de la fermeture et le moment de l’ouverture de leur nouveau compte.
Tous ces problèmes rencontrés par une partie des clients ont poussé l’association France conso Banque à lancer une action collective pour attaquer ING en justice.
Si vous étiez clients d’ING et que vous êtes obligé de changer de banque en urgence, vous pouvez ouvrir un compte en banque chez Boursorama Banque en cliquant sur le lien situé en bas de cet article. Sinon n’hésitez pas à comparer les banques ou consulter notre classement des banques les moins chères pour faire le bon choix.
Sachez que certaines banques vous offriront de l’argent si vous ouvrez un compte bancaire dans leur établissement. Les offres de bienvenue des banques varient aujourd’hui entre 80 et 130 euros.
Et si vous vous posez des questions sur vos livrets d’épargne, vous trouverez peut-être la réponse dans une dans nos fiches pratiques suivantes :