Vous ne le savez peut-être pas mais les néobanques ne sont pas toutes rentables, loin de là même. Ainsi les néobanques ont besoin de toucher toujours plus de nouveaux clients pour atteindre la rentabilité. C’est d’ailleurs pour cela que les banques en ligne offrent de l’argent à leurs nouveaux clients.
On le sait, depuis longtemps Orange Bank, la néobanque du groupe Orange a constamment besoin de nouvelles entrées d’argent pour proposer ses services à ses clients. En effet, selon les dirigeants du groupe, Orange Bank est un gouffre financier et les performances commerciales sont médiocres quand on voit les sommes engagés, soit près de 880 millions d’euros sur 5 ans.
Le nouveau président du groupe Orange Jacques Aschenbroich a décidé de stopper l’hémorragie. L’objectif affiché est donc de vendre au moins 51% du capital de la néobanque.
On apprend par ailleurs que le fonds américain Cerberus qui a racheté récemment le réseau HSBC France examinerait une reprise d’Orange Bank.
Les prochaines semaines ou prochains mois nous apporteront davantage d’informations quant à l’avenir d’Orange Bank.
Le secteur des banques en ligne et néobanques est en ce moment en pleine consolidation. Dernier exemple en date, la disparition de la banque en ligne ING en France dont la plupart des clients sont allé chez Boursorama Banque, banque en ligne qui compte actuellement le plus grand nombre de clients.