Brad Pitt, la star internationale, a dit oui pour participer à la campagne publicitaire de la banque française Boursorama. Le défi était de taille car la star n’a pas l’habitude de jouer dans les publicités. Mais visiblement, le scénario proposé par la banque l’a amusé, dont voici le slogan : « Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque. Parce que personne ne le fait mieux que nos clients. »
Le spot de 60 secondes (version longue) passe à la télévision depuis dimanche soir.
Le but pour la banque est d’avoir un nombre record d’ouverture de comptes en ligne, en recrutant 3 millions de clients d’ici deux ans.
En attendant, cette campagne publicitaire aurait coûté entre 5 et 6 millions d’euros à Boursorama (1 à 3 millions de plus que la campagne publicitaire de 2017). Sans compter le cachet de l’acteur qui n’a pas été communiqué. Brad Pitt n’avait pas été le seul a avoir été contacté par la banque en ligne : Leonardo Di Caprio et Georges Clooney étaient également sur la liste.