Les clients de la banque LCL ont eu une bien mauvaise surprise il y a quelques jours. En effet, le jeudi 10 septembre tous les paiements de clients du LCL ont été enregistré en double. Certains clients ont ainsi pu croire à une fraude de la part de certains commerçants au départ. Mais quand ils se sont rendu compte que tous les paiements de la journée étaient concernés par ce double débit, ils ont contacté leur banque pour savoir d’où venant le problème.
Certains clients se retrouvant à découvert à cause de ce problème n’ont pas pu utiliser leur carte bancaire dans les jours suivants. En effet la carte bancaire avait été automatiquement bloquée car il n’y avait plus d’argent sur leur compte en banque.
La banque a reconnu qu’il y avait un bug informatique. Les clients ont tout de même dû attendre 8 jours avant que celui-ci ne soit résolu. Certains clients de la banque que nous avons contacté sont très mécontents. Surtout que « ce n’est pas la première fois » qu’ils rencontrent ce genre de problème avec leur banque.