Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG) relayée par Les Echos, le comportement des français envers leur banque pourrait changer. En effet, il pourrait y avoir un avant et un après confinement. Il ressort de cette étude qu’un français sur cinq prévoirait de limiter ses déplacements en agence bancaire. Certains pensent même ne plus avoir besoin de s’y rendre après la crise.
Cette étude va peut-être conforter les grandes banques qui ont déjà fermé et qui continuent de fermer certaines de leurs agences bancaires en France.
Tout comme pour le télétravail, le confinement pourrait accélérer l’adoption de nouveaux usages plus rapidement. En particulier en ce qui concerne la relation entre les particuliers et leur banque. Ainsi, selon l’étude, près de 7% des français ont pu s’initier aux services bancaires à distance pendant le confinement. Près de la moitié des personnes interrogées en France, se disent prêtes à souscrire des produits financiers en ligne.
Si le sujet vous intéresse, les articles suivants vous intéresseront probablement : Pourquoi une banque en ligne est moins chère ?, Qu’est-ce qu’une banque mobile ?.
Et si vous souhaitez aller plus loin et changer de banque, n’hésitez pas à consulter notre classement des banques les moins chères et notre comparateur de banque. Vous y verrez que les banques en lignes (Fortunéo, Boursorama, ING…) et les néobanques (N26, Revolut, Hello Bank…) accessibles en ligne proposent généralement des services en ligne simple d’utilisation. Certaines banques en ligne sont gratuites et offrent même de l’argent sous forme de primes de bienvenue pour l’ouverture d’un compte.