En cette période de crise du Coronavirus, où le confinement est devenu la règle, certains commerces essentiels doivent rester ouverts. C’est notamment le cas des banques. Il y a quelques jours certaines banques françaises annonçaient que certaines de leurs agences bancaires étaient fermées. Les agences bancaires fermées étaient celles qui n’avaient pas de cash.
Selon une estimation du média Les Echos, il semblerait qu’entre 5 et 40% des agences bancaires de chaque réseau soient à présent fermées. Les banques feraient face à différents problèmes pour maintenir leurs agences ouvertes pendant l’épidémie de Coronavirus. En effet, certaines agences bancaires sont en quarantaine suite à la détection d’un cas de Coronavirus. Certains salariés sont contraints de rester chez eux pour s’occuper de leurs enfants.
Par ailleurs différents syndicats du secteur bancaire appellent à la fermeture des agences bancaires. Ils estiment en effet que les mesures de sécurité dans certaines agences ne sont pas acceptables.
Certaines agences ont aménagé leurs horaires pour recevoir le public en toute sécurité. Pour les clients des agences bancaires fermées, il est toujours possible de joindre un conseiller bancaire par téléphone ou email ou en contacter le service client de la banque.