Christine Lagarde, la présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), s’est entretenue avec les chefs d’Etat des pays membres de l’Union Européenne pour parler de la crise économique en cours suite à l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement le monde entier.
La Banque Centrale Européenne dont l’un des rôles est de maintenir la stabilité économique étudie actuellement toutes les possibilités pour permettre aux pays de la zone Euro de faire face à cette crise inédite. Parmi ces outils, la BCE pourrait assurer des financements « très bon marché » pour aider les pays à passer cette période difficile.
Par ailleurs Christine Lagarde, a averti les dirigeants des différents pays de la zone Euro qu’en l’absence d’une coordination de leur part, la situation pourrait être comparable à la crise financière de 2008.
La BCE devrait dévoiler son plan pour lutter contre cette crise économique dès demain, jeudi 12 mars 2020.
Si le sujet vous intéresse, les articles suivants vous intéresseront certainement : que peut-on faire en cas de crise bancaire ? ou une banque peut-elle faire faillite ? ou encore comment se protéger en cas de crise financière ?