Suite à l’évolution alarmante du nombre de cas de Coronavirus en France, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé samedi dernier la fermeture des commerces « non indispensables » dont les restaurants, les bars, les lieux culturels et bien d’autres commerces.
Les banques, elles, ne font pas partie de cette liste. Les banques et agences bancaires restent donc ouvertes pour le moment. Les grandes banques françaises rappellent aujourd’hui sur leur site internet qu’elles restent ouvertes et qu’elles restent au service de leurs clients pendant la crise. Si la majorité ds agences bancaires restent pour le moment ouvertes, les banques traditionnelles rappellent qu’il existe d’autres moyens de les joindre. Vous pouvez ainsi joindre votre banque si besoin par téléphone, email, ou chat sur les sites internet des banques qui proposent cette fonctionnalité. Cela vous permettra d’éviter de vous exposer au Coronavirus en sortant de chez vous. Les banques rappellent également que les applications mobiles et les espaces personnels de leurs sites internet permettent de réaliser un certain nombre d’opérations en ligne.
En ce qui concerne les banques en ligne et les néobanques rien ne changent puisque par définition, elles en possèdent pas d’agences bancaires. Le seul risque à prévoir pour ces types de banques est que les employés tombent malades ou ne puissent pas se rendre au travail pour quelque raison que ce soit comme par exemple garder leur enfant à domicile.
Si vous souhaitez aller plus loin et en savoir plus sur certaines futures mesures probables, vous pouvez lire nos articles sur : Pourquoi les banques sont fermées pendant une crise financière ? ou encore doit-on retirer son argent des banques en cas de crise ?