Durant ces derniers jours le cours de la célèbre cryptomonnaie, le Bitcoin a chuté passant aujourd’hui à moins de 29 000 euros. Sur les 6 derniers mois, la valeur du Bitcoin a perdu près de 50% passant de 57 000 euros en novembre 2021 à moins de 28 800 euros aujourd’hui. Le cours du Bitcoin retombe à une valeur affichée l’été dernier, soit près d’un an auparavant.
Cette chute du cours du Bitcoin est sans doute due à la guerre en Ukraine. En effet la situation actuelle étant incertaine, les investisseurs investissent moins dans ce qu’on appelle les actifs à risque.
Certains profitent de cette baisse pour acheter des Bitcoins en attendant que le taux remonte ensuite. Même certains états, à l’instar du Salvador, profitent de la baisse de la monnaie numérique pour investir dans le Bitcoin. En effet le Salvador a indiqué avoir acheté 500 Bitcoins. Au total le pays détient maintenant 2 301 Bitcoins. En 2021, le Salvador était devenu le premier pays au monde à adopter le Bitcoin de façon officielle.