Hier nous vous annoncions que’Apple souhaitait renforcer sa présence dans le secteur du paiement en faisant l’acquisition de la start-up Mobeewave. Aujourd’hui, c’est un autre géant de l’internet qui fait une annonce dans le même sens. En effet Facebook annonce la création d’une nouvelle entité intitulée Facebook Financial ou F2. Cette nouvelle division se chargera de tout ce qui concerne les services financiers et services de paiement du géant américain.
A la tête de cette nouvelle entité, Facebook a placé des experts. En effet, David Marcus, qui a participé au projet de création de monnaie virtuelle Libra dirige l’entité. Il sera secondé par Stéphane Kasriel, un ancien de PayPal.
Ainsi en plus de lutter contre les néobanques qui gagnent toujours plus de nouveaux clients, les banques traditionnelles vont également devoir faire face à la concurrence des géants d’internet.
Facebook a déjà lancé différents services de paiement en ligne. D’autres projets encore plus ambitieux ne devraient pas tarder à sortir.