Crédit Agricole, qui fait partie des banques françaises cotées en bourse, vent d’annoncer ses résultats pour l’année 2021. À l’instar de BNP Paris et de la Société Générale, ses résultats sont excellents. Crédit Agricole SA réalise ainsi un bénéfice net publié de 5,8 milliards d’euros en 2021. Ce qui est bien au-delà de son objectif initial de 5 milliards d’euros prévu pour la fin de l’année 2022.
Le Groupe Crédit Agricole, lui, réalise un résultat net publié de près de 9 milliards d’euros. Soit une progression de 94% par rapport à l’année précédente.
Philippe Brassac, le directeur général du Crédit Agricole s’est félicité de ses excellents résultats en indiquant : « Avec un bénéfice net publié de 9,1 milliards d’euros, le groupe a atteint un des meilleurs résultats de son histoire. La situation est identique pour Crédit Agricole SA et ses 5,8 milliards d’euros de bénéfice publié pour l’année passée. Nous avons en fait atteint avec un an d’avance les objectifs de notre plan à moyen terme 2019-2022. »