En France la plupart des banques sont fermées le lundi et c’est déjà embêtant, eh bien au Liban, les banques ferment pour une durée indéfinie. En effet, après une série de braquages dans lesquels les clients, eux-mêmes, braquaient leurs propres banques pour récupérer leur argent, les banques ont décidé de fermer leurs portes dans cette période de crise financière sans préciser de dates de réouverture.
La Liban connaît en ce moment une grave crise économique et les clients ne parviennent plus à retirer leur argent dans leur propre banque.
Depuis plusieurs années maintenant le pays est au bord de la faillite et entraine avec lui les banques, la monnaie locale, la livre libanaise se dévalue depuis plusieurs mois. En janvier 2020, on constatait déjà que les queues s’allongeaient devant les banques du pays et les distributeurs de billets dont les retraits étaient plafonnés. La situation ne s’est pas arrangée depuis et la crise bancaire n’est pas rassurante. Les libanais ne savent plus quoi faire en cette période de crise bancaire et souhaitent récupérer leur argent par tous les moyens possibles.
Si le sujet vous intéresse, les fiches pratiques suivantes vous intéresseront certainement :