Vous connaissez les distributeurs automatiques de billets mais connaissiez-vous les distributeurs automatiques de Bitcoin ou de cryptomonnaies ? Et bien oui les distributeurs de Bitcoin existent bel et bien. Le quatrième distributeur automatique de Bitcoin de France vient d’apparaître à Lille. Plus exactement ce distributeur se situe rue Eugène-Jacquet, dans le quartier de Fives.
Plusieurs crypto-monnaies sont disponibles via ce distributeur. Les utilisateurs pourront donc faire leur choix parmi une liste des cryptomonnaies les plus répandues : le Bitcoin, l’Ethereum, le Dash ou encore le Litecoin.
Le Bitcoin et ses consoeurs étant des monnaies virtuelles, ce distributeur ne vous délivrera donc pas de pièces ou de billets. Il créditera les bitcoins que vous achèterez sur un porte-monnaie virtuel.
Chose à savoir, ce distributeur n’accepte que de l’argent liquide. Impossible donc d’utiliser sa carte bancaire pour acheter des Bitcoins.
En France c’est donc le quatrième distributeur du genre qui est disponible mais dans d’autres pays, on trouve des centaines voire des milliers de distributeurs de Bitcoin. Les Etats-Unis compteraient près de 4500 distributeurs automatiques de Bitcoins, le Canada près de 700 et le Royaume-Uni environ 300. Le but serait de démocratiser l’utilisation du Bitcoin qui reste pour le moment utilisé par les plus connaisseurs ou les spéculateurs.