La fintech Lydia qui est spécialisée dans le paiement par smartphone vient d’annoncer une levée de fonds de 40 millions d’euros.
Lors de ce nouveau tour de table, l’entreprise chinoise Tencent qui est spécialisée dans les services internet et mobiles est entrée au capital de cette startup française fondée en 2013.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Lydia ambitionne d’étendre ces services financiers à destination des particuliers à travers toute l’Europe.
Lydia revendique actuellement près de 3 millions d’utilisateurs. 25% des français âgés de 18 à 30 ans auraient un compte Lydia. Ce compte leur permet entre autres de surveiller leur compte en banque, faire des virements bancaires, créer des cagnottes en ligne, payer leurs amis par SMS ou email, payer par QR code ou encore créer des comptes partagés.
Tencent est un poids lourd du secteur en Chine qui détient entre autres l’application de chat WeChat. Son chiffre d’affaires représente plusieurs dizaines de milliards d’euros par an.
Ce nouvel actionnaire permettra à Lydia de gagner beaucoup de temps et d’éviter de nombreux faux pas dans cette phase d’hypercroissance.