Vous ne connaissez peut-être pas encore La Nef, cette banque qui se présente comme la première banque éthique en France. En effet, La Nef est une banque coopérative qui finance depuis 1988 uniquement des projets à « impacts positifs, en toute transparence et sans activité spéculative ».
Pour développer encore plus son indépendance et lui permettre de proposer une offre de compte courant aux particuliers, La Nef a lancé le mois dernier une levée de fonds de 30 millions d’euros.
La banque propose aux particuliers de choisir une banque éthique en participant au « développement d’une offre bancaire pour qu’une vraie alternative éthique, citoyenne et écologique émerge en France ». Ainsi si vous souhaitez participer à ce développement en devenant sociétaire de la coopérative, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : www.lanef.com/big-banque
La banque éthique souhaite atteindre l’objectif de 4 millions d’euros en proposant à de nouveaux sociétaires de la rejoindre. La banque a déjà atteint 70% de cet objectif soit 2,8 millions d’euros.