La Société Générale vient de publier ses résultats trimestriels. Au 3ème trimestre 2019, ses profits ont chuté de 35% par rapport à la même période l’année dernière. Durant les 3 mois de juillet, août et septembre 2019, la Société Générale a dégagé un bénéfice net de 854 millions d’euros. Pendant ces mêmes trois mois l’année dernière elle avait réalisé un bénéfice de 1,3 milliard d’euros.
Cela s’explique en partie par la réorganisation de sa banque d’investissement et un contexte économique de taux bas, voire même de taux négatifs, qui réduisent fortement les revenus de sa banque de détail.
Dans un communiqué, Fréderic Oudéa, le directeur général du groupe, commente les résultats du trimestre : « Nous réalisons à nouveau ce trimestre des résultats très en ligne avec nos objectifs et priorités. […] Les activités de banque de détail et de services financiers affichent des performances commerciales et financières solides. La Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs délivre, quant à elle, un résultat net résilient dans un environnement peu favorable, sans bénéficier encore des effets positifs de la restructuration menée à un rythme soutenu et en avance sur ses objectifs 2020. »