Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, était interrogé hier par les élus américains pour répondre à leurs questions au sujet de Libra, la monnaie virtuelle initiée par Facebook. Depuis quelques mois maintenant, ce projet de monnaie mondiale inquiète les Etats. Certains, comme la France, estiment que la monnaie Libra menace la souveraineté des Etats.
Mark Zuckerberg s’est montré rassurant précisant que « l’objectif de Libra est d’abord de construire un système de paiement mondial, plus qu’une monnaie ». Il a par ailleurs indiqué que « clairement, nous n’avons pas encore verrouillé exactement comment cela va fonctionner ».
Le patron de Facebook a aussi rappelé que le projet de monnaie Libra était porté par une association indépendante créée spécialement pour ce projet. Cette association portant le nom de Libra est composée d’entreprises privées et d’organisations non gouvernementales. Il a indiqué « l’association Libra est séparée de Facebook. Si je vois que nous n’arrivons pas à continuer en accord avec les principes que j’ai établis, alors Facebook se retirera du projet. »