Le syndicat CGT de la Banque de France appelle à bloquer deux centres situés en Ile de France et dans le Nord. Ce préavis de grève dans le cadre de la réforme des retraite indique que des actions de blocage seront menées dès lundi prochain, le 13 janvier 2020. Par ailleurs il s’agit d’un mouvement reconductible, le blocage devrait donc se prolonger les jours suivants.
Les deux centres de la Banques de France concernés par ces blocages sont des centres qui géreraient plus d’un quart des billets actuellement en circulation en France. La CGT prévient le blocage de ces deux centres pourrait entraîner des problèmes d’approvisionnement des distributeurs automatiques de billets dans le pays.
Alors faut-il conserver de l’argent chez soi et craindre une pénurie de billets dans les distributeurs de billets comme cela a été le cas pour le carburant dans certaines stations essence ? Ce qui est certain c’est que la CGT réfléchit déjà à un élargissement du mouvement dans tout le pays.
Si le sujet vous intéresse, les articles suivants pourront certainement vous intéresser : Combien d’argent liquide au maximum peut-on avoir chez soi ?, Quel est le plafond de retrait dans un distributeur automatique de billets ? ou encore Où cacher son argent chez soi ?