Parmi les dizaines de néobanques qui ont vu le jour ces dernières années, on trouve la néobanque Moneway. Si vous ne la connaissez pas, ce n’est pas la peine de retenir son nom. En effet, cette néobanque change de nom. Elle s’appellera désormais Vaultia.
Sur son site, la néobanque indique que ce changement de nom intervient dans un contexte légal. En effet, il semblerait que le nom Moneway soit déjà utilisé par une autre société. La néobanque a donc dû changer de nom car elle n’avait pas le droit d’utiliser ce nom. Fort de cette expérience, la néobanque ne se fera pas avoir une deuxième fois. En effet le nom Vaultia a été déposé à l’INPI, société qui gère le noms des marques en France. L’équipe de la néobanque s’est assurée avant d’être la seule à utiliser ce nouveau nom.
La néobanque a donc revu toute son identité visuelle, allant de son site internet à ses cartes bancaires en passant par son application mobile.
Vaultia profite donc de ce changement de nom pour apporter des améliorations à son offre. Ainsi parmi ces nouveautés on trouve la possibilité télécharger ses extraits de compte, la possibilité de bénéficier de 5 cartes bancaires pour un seul compte ou encore la possibilité pour les clients de faire part de leurs idées d’amélioration.
Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans une néobanque, prenez soin de bien comparer les offres des néobanques avant de faire votre choix. Vous pouvez pour cela consulter notre classement des néobanques.