La néobanque Revolut vient d’annoncer son lancement en tant que « vraie » banque en Lituanie. En effet, avec sa licence bancaire européenne, Revolut va pouvoir proposer plus de services à ses clients lituaniens. La banque britannique compte quelques 300 000 clients en Lituanie.
La licence bancaire va permettre à la néobanque Revolut de proposer des services comme des crédits à la consommation. Par ailleurs cette licence protège également les clients de la néobanque en cas de faillite de la banque. En effet, la loi européenne prévoit la garantie des dépôts des clients de banques jusqu’à 100 000 euros par clients et par banque.
Avec ce nouveau pas, Revolut ambitionne de devenir une banque mondiale et va pouvoir concurrencer directement les grandes banques classiques.
Au total Revolut compte plus de 10 millions de clients dans le monde. Les clients des autres pays européens devraient eux aussi avoir accès à ces nouveaux services dans les mois à venir.
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également consulter nos articles sur comment ouvrir un compte Revolut ou encore consulter notre comparateur de néobanques ou notre classement des néobanques en France.