La néobanque Revolut a récemment publié ses comptes pour l’année 2019. On savait que les banques en ligne et autres néobanques avaient du mal à être rentables. Eh bien cela se confirme avec Revolut. En effet, les pertes de la néobanque s’élèvent à 105,9 millions de livres sterling soit environ 118 millions d’euros. Si les pertes ont triplé entre 2018 et 2019, le chiffre d’affaires, lui aussi a triplé. Le chiffre d’affaires de la banque s’élève ainsi à 162,7 millions de livres en 2019, soit environ 181 millions d’euros.
La fintech est donc toujours dans une phase de financement de sa croissance. Ces résultats étaient attendus par les dirigeants de la néobanque qui souhaitent commencer à être rentables à la fin de l’année 2020. Le président de Revolut a déclaré « L’année dernière [en 2019], il s’agissait vraiment de mettre en place une structure pour développer l’entreprise, donc les coûts n’augmenteront pas à ce rythme cette année ».
La néobanque revendique près de 13 millions de clients dans le monde.
Si le sujet vous intéresse ou que vous souhaitez trouver la meilleure banque pour ouvrir un compte bancaire dans une néobanque, alors n’hésitez pas à consulter notre classement des néobanques ou notre comparateur de néobanques.