En mai dernier, Frédéric Oudéa, le directeur général de la Société Générale, l’une des principales banques françaises cotées en bourse, annoncé son futur départ. On apprenait en septembre dernier que ce dernier allait devenir président de Sanofi à partir de mai 2023.
On sait maintenant qui remplacera Frédéric Oudéa à la tête de l’une des plus grande banque de France. En effet, le conseil d’administration de la banque vient de proposer la nomination de Slawomir Krupa pour remplacer l’actuel dirigeant.
Les actionnaires de la banque devront donc se prononcer le 23 mai 2023, lors de l’assemblée générale pour élire Slawomir Krupa à la tête de la banque.
Slawomir Krupa est arrivé à la Société Générale en 1996 avant de quitter la banque en 1999 pour fonder une start-up Internet spécialisée dans le domaine de l’e-finance en Europe de l’Est. Il revient à la Société Générale en 2002 où il occupera différents postes à responsabilités en France et à l’étranger. Depuis 2021, il fait partir de l’équipe de Direction générale du groupe et occupe le poste de Directeur général adjoint en charge des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.