La néobanque dédiée aux adolescents Pixpay annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros. Cette néobanque française d’un nouveau genre lancée en novembre 2019 propose une carte de paiement dédiée aux adolescents à partir de 10 ans.
Après avoir levé 3,1 millions d’euros en mai 2019 pour préparer son lancement, la fintech dédiée aux 10-18 ans lève donc une deuxième fois de l’argent. Cette levée de fonds va permettre à cette jeune startup de se développer en Europe et d’atteindre les 100 000 clients. Aujourd’hui Pixpay compte environ 10 000 clients.
Pixpay tente, avec sa carte bancaire Mastercard destinée aux adolescents de changer les habitudes de ces derniers. En effet, jusqu’à présent les jeunes de 10 à 18 ans avaient plutôt l’habitude de gérer de l’argent liquide. Par ailleurs un certain nombre de familles ne sont pas en clin à laisser leurs enfants gérer une carte bancaire avant leur majorité. Pixpay devra donc avant tout réaliser un travail d’éducation envers les adolescents et leur famille.