Depuis plusieurs jours maintenant on évoque le sujet mais sans certitude ni date. C’est à présent certain, le plafond du paiement sans contact par carte bancaire va être revu à la hausse. Le président de la Fédération Bancaire Française (FBF), Frédéric Oudéa vient de l’annoncer. Le plafond de paiement sans contact va passer de 30€ à 50€ dès le 11 mai prochain.
Cette date vous rappelle sans doute quelque chose. En effet, il s’agit de la date de début de déconfinement en France. La relève du plafond pour un paiement sans contact intervient en pleine crise. Il a pour objectif de réduire les risques de contaminations au coronavirus.
Pour relever ce plafond ainsi, Frédéric Oudéa précise qu’il faut préparer cette transition. Cela permettra que tout fonctionne correctement le jour J. Il précise également que cette décision montre une nouvelle fois que les banques sont mobilisées pour satisfaire leurs clients en cette période de crise sanitaire.
Si le sujet vous intéresse, les articles suivants vous intéresseront certainement : pourquoi les paiements sans contact sont parfois refusés, comment fonctionne le paiement sans contact ou encore comment savoir si on a une carte sans contact ?