La célèbre école d’informatique Epitech organise l’événement Epitech Expérience les 24 et 25 janvier prochains avec notamment les Trophées EIP dans lesquels s’affrontent plus d’une centaine de projets d’étudiants qui ont pour but de dessiner le monde de demain.
Parmi la quinzaine de projets sélectionnés, le projet Simplyfee, porté par des étudiants d’Epitech Lille, a pour ambition de simplifier la gestion des paiements en devises pour ceux qui voyagent à l’étranger. Simplyfee s’adresse aux banques traditionnelles qui doivent faire face à l’arrivée des néobanques. L’ambition de ce projet est donc de fournir « une solution innovante, pour les banques, leur permettant de reprendre les parts de marché qu’elles ont perdues ».
Plus concrètement Simplyfee permet de fournir aux banques traditionnelles une interface en marque blanche pour que leurs clients puissent bénéficier de tous les services des néo-banques qui viennent les concurrencer. Les clients de ces banques pourront notamment bénéficier des meilleurs taux lors des changements de devises.
Un projet ambitieux qui intéressera peut-être les grandes banques pour récupérer ou conserver leurs clients face aux néobanques comme Revolut ou N26 qui proposent des offres très intéressantes pour les paiements à l’étranger.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l’événement : exp.epitech.eu ou le site internet du projet Simplyfee : simplyfee.fr