La banque Société Générale lance un nouveau service pour ses clients. Elle permet à ses clients de continuer à effectuer des achats en cas de perte ou de vol de leur carte bancaire.
Lors d’une perte ou d’un vol, après avoir fait opposition sur sa carte bancaire pour que quelqu’un d’autre n’utilise pas sa carte bancaire, le client pourra utiliser son téléphone pour payer ses achats. Cela lui permettra de pouvoir continuer à payer ses achats en attendant de recevoir sa nouvelle carte bancaire.
Jusqu’à présent, si le client n’avait pas un peu d’argent liquide sur lui suite à la perte ou au vol de sa carte bancaire, il était obligé de demander à une connaissance de lui prêter de l’argent. Il pouvait également se rendre dans une agence bancaire pour demander de l’argent liquide. Cela était contraignant pour le client. En effet, il fallait parfois attendre que l’agence bancaire ouvre, ne pas être en vacances à l’étranger…
Cette carte digitale est utilisable via les applications de paiement sans contact comme le Wallet sur les smartphones Apple ou Paylib sur les smartphones Android. Cette carte digitale permet des paiements sans contact sans plafond. Cela signifie que contrairement au paiement sans contact avec une carte bancaire classique, en payant avec votre smartphone vous pourrez régler n’importe quel montant. Il n’y a pas de limite maximale de paiement dans ce cas-là.