Hier la Société Générale, qui est l’une des banques françaises cotées en bourse, annonçait de mauvais résultats pour le 2ème trimestre 2020. Au lendemain de cette annonce, la banque française annonce la nomination d’une nouvelle équipe de direction.
Cette nouvelle équipe dirigeante sera chargée d’accélérer la transformation des métiers de la banque. Elle devra également préparer un nouveau plan stratégique pour la banque. La nouvelle organisation aura également pour but de renforcer les synergies au sein du groupe Société Générale afin de réduire des coûts.
Frédéric Oudéa reste directeur général de la Société Général. Son équipe de direction va donc évoluer comme suit :
- Séverin Cabannes quittera ses fonctions de Directeur général délégué pour partir à la retraite à la fin de l’année 2020
- Slawomir Krupa devient Directeur général adjoint en charge des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs dès le 1 janvier 2021.
- Philippe Aymerich, Directeur général délégué, va voir son champ d’action s’élargir. Il supervisera l’ensemble des activités de banque de détail à l’international et de crédit à la consommation.
- Philippe Heim quitte ses fonctions de Directeur général délégué dès à présent.
- Sébastien Proto, actuellement directeur de la stratégie du Groupe, va devenir Directeur général adjoint, en charge des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, et de leur direction Innovation, technologie et informatique. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1 er septembre prochain.
- Diony Lebot, Directrice générale déléguée, supervisera les activités de services financiers et d’assurance du Groupe. Cela en plus de ses fonctions actuelles.
- William Kadouch-Chassaing, directeur financier du Groupe, devient Directeur général adjoint en charge des finances.