La fintech britannique CurrencyCloud vient d’annoncer une levée de fonds de 80 millions de dollars. De grands acteurs traditionnels du secteur bancaire rentrent ainsi au capital de cette startup. C’est le cas de Visa et BNP Paribas qui participent à ce nouveau tour de table.
Avec cette nouvelle levée de fonds, CurrencyCloud veut renforcer sa position de leader sur le marché des paiements transfrontaliers. En effet, la startup est spécialisée dans les paiements transfrontaliers entre professionnels. La dernière offre proposée par CurrencyCloud est une solution de comptes multidevises qui permet aux banques et fintechs de collecter, stocker, convertir et régler des transactions dans plus de 35 devises.
Currencycloud compte comme clients la néobanque Revolut ou encore Visa et revendique plus de 50 milliards de dollars de transactions.
Après le rachat de Plaid il y a quelques jours et son investissement dans la startup Very Good Security, Visa continue donc ses investissements dans les fintechs.