Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, était ce matin l’invité de France Inter. Il a indiqué qu’un grand nombre de français avaient d’ores et déjà fait leur déclaration d’impôt sur le revenu en ligne. Ce service est ouvert depuis hier et déjà plus de 800 000 français ont réalisé leur déclaration.
Par ailleurs le ministre confirme la prolongation de la période de déclaration des revenus en cette période de crise. Le délai supplémentaire est de 1 mois de plus pour la déclaration papier et 15 jours de plus pour la déclaration en ligne.
Il a également précisé qu’un grand nombre de contribuables avaient modulé leur taux d’imposition depuis le début de la crise. Plus de 100 000 indépendants ont déjà annulé ou reporté leurs acomptes. Cela est possible grâce à la mise en place du prélèvement à la source.
Si le sujet vous intéresse, vous apprécierez également les articles suivants : Combien de français paient l’impôt sur le revenu ? ou encore Combien rapporte l’impôt sur le revenu à l’Etat ?