Noël approche à grands pas et la période des achats de Noël va commencer. Pour réduire son budget de Noël et faire des économies, il est recommandé de faire vos achats de cadeaux de Noël dès maintenant. L’idéal est donc ne pas attendre la date de versement de la prime de Noël pour ceux qui reçoivent cette prime de Noël et de faire ses achats de cadeaux dès le mois de novembre.
L’année dernière, l’UFC-Que Choisir avait fait une étude sur l’évolution des prix pendant la période de Noël. Selon les résultats, le prix des jouets augmentait dans certains cas de plus de 35% entre le mois de septembre et Noël.
Pour information, le budget consacré aux cadeaux de Noël peut varier de 5€ pour un cadeau symbolique à près de 200 euros. Selon une étude réalisée par le site « Approuvé par les familles », les parents dépenseraient en moyenne un peu plus de 133 euros par enfant.
Outre le fait de faire des économies, achetez vos cadeaux de Noël dès maintenant a bien des avantages : Vous éviterez le stress de dernière minute, vous éviterez les magasins bondés et enfin vous échapperez aux ruptures de stocks des cadeaux phares.
Pensez aussi à profiter des promotions qui accompagnent le Black Friday qui se tiendra cette année le vendredi 29 novembre.
Et si vous vous y prenez trop tard vous pourrez toujours offrir de l’argent pour Noël.
Petit conseil de la rédaction : n’hésitez pas à accompagner chacun de vos cadeaux d’un gentil mot pour souhaiter un joyeux Noël. Et revenez nous voir en fin d’année pour vos bonnes résolutions de début d’année 2020 pour gagner plus d’argent, épargner et économiser davantage.