Bonne nouvelle pour votre budget transport, à partir de ce lundi 15 août, l’aide nationale pour l’achat d’un vélo électrique passe de 200 à 300€. Alors que le budget voiture est de plus en plus lourd à supporter pourquoi ne pas se tourner vers un vélo électrique pour ses déplacements quotidiens ?
Si vous décidez d’acheter un vélo électrique, prenez bien le temps de comparer les vélos. Vous pourrez comparer le prix des vélos électriques mais aussi les différentes caractéristiques comme par exemple la durée de la batterie.
Cette aide nationale peut être complétée dans certains cas par des aides locales. Certaines municipalités proposent également des aides pour l’achat d’un vélo électrique.
Cette aide nationale pour l’achat d’un vélo électrique n’est plus conditionnée au versement d’une aide de la part d’une collectivité territoriale comme c’était le cas jusqu’à présent. Attention cependant car elle n’est pas accessible à tout le monde. Pour en bénéficier il faut que son revenu fiscal par part soit inférieur à 13 489 euros.
Pour les ménages les plus modestes, l’aide peut même atteindre 400€.