C’est les vacances d’été mais il est déjà temps, pour les parents, de penser à la rentrée scolaire. Ainsi le budget de rentrée scolaire peut se préparer dès maintenant pour ne pas avoir à tout faire dans la précipitation à la rentrée sous peine de dépenser plus d’argent que prévu.
Une bonne nouvelle vient d’être annoncée concernant ce budget de rentrée scolaire. En effet, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera revalorisée de 100 euros cette année pour les plus modestes. C’est le nouveau premier ministre, Jean Castex, qui a annoncé cette bonne nouvelle. Cette augmentation de l’ARS est exceptionnelle et intervient en pleine crise économique due au Coronavirus.
Cette allocation est distribuée à quelques 5 millions d’enfants de familles aux revenus modestes. Elle permet de financer les frais de rentrée scolaire comme par exemple l’achat de fournitures ou encore l’achat de vêtements.
Le montant de cette allocation variera entre 370 et 500 euros environ. Le montant versé dépend de l’âge de chaque enfant.
Si vous êtes en train d’établir votre budget prévisionnel de rentrée scolaire et que vous souhaitez savoir quand cette allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée, alors sachez qu’il faudra attendre la deuxième moitié du mois d’août pour toucher cette allocation si vous y êtes éligible.