Depuis plusieurs semaines maintenant les français sont confinés chez eux. De ce fait, leurs voitures restent donc au garage pour une grande majorité d’entre eux. Dans ce contexte, l’association de consommateurs, l’UFC-Que Choisir indique qu’il est possible de demander une baisse de vos primes d’assurance auto. L’association précise que les assurés ont le droit à cette diminution du prix de l’assurance. En effet, il est évident que le fait de ne plus rouler réduit considérablement les risques d’accidents.
L’association de consommateur a donc réalisé une étude sur ce sujet. Il en ressort que les assureurs pourraient rétrocéder près de 2,2 milliards d’euros de cotisations à leurs assurés. Elle appelle chacun à contacter son assureur pour demander une baisse des cotisations ou un remboursement.
Cette mesure pourra permettre d’alléger un peu le budget voiture des français. Surtout celui des plus modestes qui se retrouvent dans des situations précaires alors que le budget alimentation, lui augmente en ce moment.