Il y a quelques jours, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, indiquait qu’il avait constaté une hausse des prix des produits alimentaires. Cette augmentation est plus ou moins flagrante en fonction de chaque magasin. Elle est due à la crise du Coronavirus qui touche actuellement la France et les autres pays.
Pour limiter cette augmentation des prix, un certain nombre d’enseignes se sont engagés à bloquer les prix de certains produits.
Ainsi, parmi ces enseignes qui s’engagent pour préserver le pouvoir d’achat des français, on trouve Intermarché qui s’engage à bloquer le prix de quelques 10 000 produits alimentaires. Les produits concernés sont soit des produits de marques nationales soit des produits de marques de distributeur. Certains produits ne sont pas concerné par ce gel des prix comme par exemple les œufs, le beurre ou encore le lait. Ce blocage des prix s’applique jusqu’au 15 mai.
Les magasins Carrefour, eux s’engagent à bloquer le prix de 500 produits de grandes marques et garantis les prix les plus bas du marché.
Les magasins Leclerc bloquent eux aussi les prix de quelques 4 000 produits alimentaires.
En ces temps de crise ce blocage des prix représente une bonne nouvelle pour le budget alimentation des français.