Les résultats de l’enquête annuelle de l’organisme de crédit Cofidis, réalisée en collaboration avec le site d’e-commerce Rakuten et l’institut CSA, portant sur le budget de Noël des français, viennent de tomber.
Pour 2019, les français vont consacrer en moyenne 549 euros pour leurs achats de Noël, soit 22 euros de moins par rapport à 2018. Sur cette cagnotte de 549 euros, 215 euros en moyenne seront consacrés pour les dépenses en ligne.
Effectivement, de plus en plus de promotions alléchantes voient le jour sur Internet, avec de grosses périodes de soldes. On peut citer le « Black Friday » et le « Cyber Monday » qui regroupés sont maintenant appelés « Black Week ». Et la « journée des célibataires », tout droit venue de Chine, est encore une nouvelle occasion de faire ses achats en ligne. Le mois de novembre est ainsi devenu la bonne période pour acheter ses cadeaux de Noël au juste prix pour plus d’un tiers des français.
Les français consacrent moins d’argent pour les cadeaux de Noël mais sont plus réfléchis et profitent des bons plans du mois de novembre.
Ainsi cette année, le Père Noël déposera en moyenne, toujours selon l’enquête publiée cette semaine, 7 cadeaux sous le sapin (contre 8,5 en 2018).