Le groupe Carrefour annonce aujourd’hui son plan stratégique d’ici 2026. Le groupe, bien connu pour ses hypermarchés et supermarchés, souhaite aider ses clients à faire face aux enjeux de pouvoir d’achat et aux défis climatiques. Ainsi pour lutter contre l’inflation et permettre aux français de conserver du pouvoir d’achat, le groupe va mettre en place deux mesures phares :
- Carrefour souhaite développer encore plus sa marque distributeur (MDD). En effet les produits MDD permettent de réduire son budget courses car ils sont moins chers que les produits de marque équivalents.
Ainsi Carrefour qui réalise actuellement 33% de son chiffre d’affaires avec ses produits MDD souhaite porter cette part à 40% en 2026. - Carrefour souhaite également développer ses magasins discount au Brésil. Ces magasins portent le nom d’Atacadão. Carrefour souhaite également lancer ces mêmes magasins discount en France à l’automne 2023.
Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez faire des économies au quotidien, les fiches pratiques suivantes vous intéresseront certainement :