Comme vous le savez la crise du Coronavirus a de nombreuses répercussions. Une des répercussions insolites possibles pourrait être la chute du nombre de milliardaires dans le monde.
Comme vous le savez peut-être, chaque année, le magazine Forbes publie son classement des milliardaires. L’édition 2020 de ce classement est parue hier. Forbes a finalisé cette liste de milliardaires dans le courant du mois de mars alors que l’épidémie du Coronavirus touchait déjà une partie du globe. Ce classement nous apprend, entre autres, qu’en un an le nombre de milliardaires aurait baissé de 226 personnes. Il y aurait aujourd’hui dans le monde près de 2 095 milliardaires.
Si la crise du Coronavirus se poursuit encore longtemps le classement 2021 montrera certainement une baisse encore plus importante du nombre de milliardaires dans le monde. En effet, les Etats-Unis qui viennent d’être touchés par la crise du Coronavirus représentent le pays qui compte le plus de milliardaires dans le monde, juste devant la Chine et l’Allemagne.
L’homme le plus riche du monde reste cette année encore Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Sa fortune représente 113 milliards de dollars.
En France l’homme le plus riche ne change pas non plus. C’est Bernard Arnault, le fondateur du groupe de luxe LVMH qui domine le classement avec une fortune de 66,9 milliards d’euros.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre article : A partir de quand est-on riche ?. Vous pouvez également calculer votre niveau de vie.