Alors qu’on pensait le Coronavirus en train de disparaître tout doucement, il semblerait que celui-ci soit en train de revenir. Pour éviter une nouvelle crise sanitaire, le masque de protection devient obligatoire dans la plupart des endroits. Ces masques de protection ont un coût qui va venir impacter considérablement votre budget de rentrée. En effet, selon une enquête de l’association de consommation UFC-Que Choisir, il faut compter un budget pour l’achat des masques de 100 € par mois pour une famille avec deux enfants. Ce budget peut même grimper significativement. En effet, il varie en fonction de l’utilisation de chacun et du mode de vie.
Si le prix des masques grand public est réglementé, cela représente bel et bien une part importante qu’il va falloir prendre en compte dans notre budget.
Le ministre de la Santé vient d’annoncer la mise à disposition gratuite de masques pour les français les plus modestes. Cela représente 40 millions de masques distribués à quelques 7 millions de français.