Le prix des masques grand public pour se protéger contre le coronavirus a connu un pic pendant le confinement, le printemps dernier. Avoir payé jusqu’à 95 centimes pour un masque jetable, il semblerait que la tension sur les prix retombe. En effet, le prix des masques pèse déjà moins dans notre budget qu’il y a encore quelques semaines et cela devrait encore aller en s’arrangeant.
En effet, Michel-Edouard Leclerc, le pdg du groupe E.Leclerc a annoncé que le prix des masques devrait continuer de baisser.
Il faut savoir qu’avant la crise du Coronavirus un masque jetable coûtait moins de 10 centimes d’euros. Les prix ont donc connu une augmentation de plus de 1 000 pourcents pendant la crise. Même si un certain nombre de grandes surfaces vendaient ces masques à prix coûtant leurs prix restaient très élevés. Cela était en partie dû à l’énorme demande au niveau mondiale. Le prix élevé reflétait également la hausse du coût du transport aérien qui a plus que triplé pendant cette période.
Le patron de Leclerc indique que la boîte de 50 masques sera proposée au prix de 9 ou 10 €. Soit environ 5 fois moins que le prix plafond fixé par l’Etat pendant la crise du Coronavirus. Cela est donc une très bonne nouvelle alors même que le port du masque est désormais obligatoire.