Noël arrive à grands pas et le moment d’acheter ses cadeaux de Noël est venu. La chose n’est pas aisée cette année avec le reconfinement imposé pour lutter contre le Coronavirus. Même si le click and collect est proposé par la plupart des magasins, acheter ses cadeaux de Noël cette année est un peu particulier.
Comme tous les ans à cette même période, il existe un événement qui peut vous permettre de faire des économies sur votre budget de Noël. En effet, tous les ans, fin novembre a lieu ce que l’on appelle le Black Friday. Cette opération est née aux Etats Unis et a fait son apparition en France il y a quelques années. Pendant ce vendredi spécial, la plupart des commerces proposent leurs produits à des prix réduits.
Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 27 novembre. Alors marquez dès maintenant cette date dans vos agendas si vous souhaitez faire des économies. L’année dernière, le nombre de transactions par carte bancaire avait battu tous les records en ce Black Friday. En effet près de 56,5 millions de paiements par cartes bancaires avaient été enregistrés en France. Aux Etats-Unis, le total des dépenses effectuées ce seul Black Friday atteignait 7,4 milliards de dollars.
Pour cette année particulière et pour éviter la fermeture des commerces de proximité, n’hésitez pas à contacter les petits commerces situés près de chez vous pour vos achats de Noël.
Si vous êtes en train de réfléchir à vos cadeaux de Noël alors les articles suivants vous intéresseront certainement : Qui a le droit à la prime de Noël ?, A quelle date est versée la prime de Noël ? ou Quel budget consacrer à un cadeau de Noël ? ou encore Combien donner d’argent en guise de cadeau de Noël ?