Ce lundi 25 novembre avait lieu le Comité stratégique de l’éducation financière présidé par Bruno Le maire (ministre de l’économie). Il a souligné l’importance des actions menées par la Banque de France et les partenaires de la stratégie pour sensibiliser à l’éducation financière.
L’éducation financière étant un enjeu primordial, la poursuite des actions continue. On peut trouver dans le communiqué de presse à ce sujet, les actions suivantes :
- déployer le Passeport EDUCFI à destination des élèves de collège dans cinq nouvelles académies. Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse) commente : « Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse joue un rôle central dans la transmission du savoir économique. »
- former 18 000 intervenants sociaux qui accompagnent les personnes en situation de fragilité financière et déployer 250 nouveaux Points Conseil Budget pour un total de 400 d’ici la fin 2020. » Notre objectif, c’est avant tout d’aider ces familles en difficulté à pouvoir respirer », précise Christelle Dubos (secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé)
- organiser dans tout le territoire des rendez-vous de l’épargne à destination du grand public, afin d’apporter des éclairages sur l’évolution du contexte économique de l’épargne et des produits d’épargne. « Avec les rendez-vous de l’épargne qui seront organisés dans toute la France en 2020, nous irons au contact des Français pour échanger sur la manière de mieux épargner dans un contexte financier en profonde évolution » souligne Bruno Lemaire.