Argent : les bonnes résolutions pour économiser, épargner, gagner plus… en 2024
  1. Budget Banque
  2. Actualité
  3. Gérer son Budget : l'actualité
  4. Environ 3 millions de contribuables paieront tout de même des impôts pour 2018
Environ 3 millions de contribuables paieront tout de même des impôts pour 2018

Avec l’arrivée du prélèvement à la source pour payer les impôts sur le revenu, le gouvernement avait annoncé une année blanche. Cela signifiait que les contribuables n’avaient pas à payer les impôts sur le revenu pour l’année 2018. En effet les contribuables paient maintenant leurs impôts pour l’année en cours. Avant l’arrivée du prélèvement à la source, les contribuables payaient leurs impôts portant sur les revenus de l’année précédente.

Le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi dernier que près de 3 millions de contribuables devraient payer un impôt pour 2018. Cet impôt portera sur les revenus exceptionnels touchés par ces contribuables sur l’année 2018. Cela représenterait plus de 5,4 milliards d’euros de recettes pour le budget de l’Etat.

 

Gratuit

Bénéficiez des conseils d'un coach financier

Réservez votre 1er entretien GRATUIT avec un de nos coachs budgétaire & financier

Nos coachs financiers et budgétaires, après avoir fait le bilan de votre situation, vous accompagneront pour vous proposer une stratégie budgétaire et des recommandations financières personnalisées. Le premier entretien d'évaluation financière personnalisé est entièrement gratuit et sans engagement. Réserver un entretien gratuit avec un coach financier

Gérer son Budget : Des informations utiles et pratiques