Vous le constatez tous, les prix de certains produits alimentaires ont augmenté ces derniers temps. En pleine crise du Coronavirus les prix des produits frais et de première nécessité ont grimpé. L’association de consommateurs l’UFC Que-Choisir a mené son enquête.
L’association a mené une étude dans plus de 4 600 drives de 10 enseignes sur 116 000 prix. Il ressort de cette étude que le prix des fruits et légumes a augmenté de 9% entre la semaine du 2 au 9 mars et la semaine du 6 au 11 avril. Certains produits « bio » ont vu leurs prix augmenter de 12%.
Selon l’UFC Que Choisir, cette hausse des prix s’explique par l’augmentation du coût de production. L’augmentation des frais de transport est également en partie responsable de cette hausse des prix dans les magasins.
En plein confinement le budget alimentation des familles a donc subi une augmentation non négligeable. Le budget alimentation des personnes seules subit lui aussi cette même augmentation.
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter notre article pratique pour savoir comment réduire son budget alimentation quand on est célibataire, en couple ou une famille. Même si en cette période de confinement les règles pour réduire son budget et faire des économies au quotidien ont un peu changé.