Les mois se suivent et se ressemblent. En effet, en juin, l’inflation continue d’augmenter en France. Les prix des produits et services sont en hausse de 5,8% en juin 2022 par rapport à juin 2021.
C’est donc une mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat des français. Cette inflation due à la crise du coronavirus et à la guerre en Ukraine devrait encore progresser dans les prochains mois. Et cela même si le gouvernement est en train de mettre en place une loi pour conserver le pouvoir d’achat des français.
Sachez qu’il existe des solutions pour vous faire aider si vous avez du mal à gérer votre budget. Vous pouvez par exemple faire appel à un coach financier et budgétaire qui vous aidera à faire des économies au quotidien.
Il existe aussi des moyens de faire des économies pour réduire son budget alimentation et moins subir la hausse des prix des produits de consommation. Vous pouvez également prendre le temps de revoir vos différents coûts récurrents pour changer de fournisseur et bénéficier d’offres de bienvenue. Concrètement vous pouvez gagner beaucoup d’argent en utilisant des comparateurs pour changer de banque, de fournisseur d’électricité, de gaz, de fioul ou encore de téléphone ou internet.