Vous l’aviez peut-être oublié mais nous bénéficions actuellement d’une remise de 30 centimes d’euros par litre lorsque nous faisons le plein de notre voiture. Cette remise gouvernementale qui devait dans un premier temps être réduite dès le 1er novembre a été prolongé jusqu’au 15 novembre.
Cela signifie qu’après 15 novembre prochain, la remise va diminuer de deux tiers. La remise passera donc de 30 cts d’euros à seulement 10 centimes d’euros par litre. Ce qui fera une différence assez conséquente sur un plein complet.
Si vous souhaitez diminuer votre budget voiture pendant qu’il en est encore temps, il est donc très fortement recommandé d’anticiper cette baisse de la remise est de faire votre plein avant le 16 novembre.
Cette nouvelle remise de 10 centimes d’euros par litre sera appliquée jusqu’au 31 décembre 2022.
Si vous avez des difficultés à faire face à l’envolée des prix, il existe des solutions pour faire des économies ou se faire aider pour optimiser au mieux son budget. Vous pouvez par exemple faire appel à un coach financier ou budgétaire. Le premier entretien est généralement gratuit et le coût d’un coach budgétaire est largement remboursé par les économies réalisées.