Après l’agence bancaire délocalisée chez les buralistes avec le compte Nickel, c’est maintenant au tour des impôts de prendre place dans les bureaux de tabac. En effet, à partir de juillet 2020, les contribuables auront la possibilité de se rendre chez un buraliste pour régler leurs impôts en espèces ou par carte bancaire.
Dès maintenant, une expérimentation est menée chez certains buralistes de 18 départements. La mise en place d’un tel service permet de pallier la fermeture de centres de services publics dans certaines zones.
L’Etat a ainsi noué un partenariat avec la Française des Jeux. Ce sont donc les terminaux de la Française des Jeux qui permettront de gérer le paiement des impôts.
Outre le règlement des impôts, il devrait être également possible de payer ses amendes ou encore certains services comme la crèche, la cantine, les loyers HLM, les frais d’hospitalisation…
Le montant maximum payable en liquide sera limité à 300 euros. Il n’y aura pas de limite concernant les paiements par carte bancaire.