Les prix ne cessent d’augmenter depuis quelques mois maintenant et l’inflation va encore croitre ces prochaines semaines. La bonne nouvelle c’est que les produits d’épargne ou encore les salaires augmentent également. En effet les différentes règles de calcul sont basées, entre autres, sur l’inflation. Alors même si l’augmentation des taux de rémunération et des salaires ne permettent pas de compenser la perte de pouvoir d’achat, on peut tout de même se réjouir qu’ils augmentent un peu.
Ainsi, à partir du 1er août prochain, tout comme le livret A qui va rapporter plus, le SMIC va lui aussi augmenter. Le salaire minimum augmentera ainsi de 2,01%.
Pour rappel, le SMIC avait déjà augmenté de 2,65% le 1er mai dernier.
Si vous avez du mal à gérer votre budget, il existe des aides. Par ailleurs vous pouvez faire appel aux services d’un coach financier ou d’un coach en budget.
Et si vous cherchez à faire des économies au quotidien, vous pouvez commencer par changer de banque pour trouver une banque moins chère en utilisant un comparateur de banque. Vous pourrez en plus bénéficier d’une offre de bienvenue de la part de votre nouvelle banque car certaines banques offrent de l’argent à leurs nouveaux clients.